A propos

Salut tout le monde et bienvenue dans mon petit monde anglais 🙂

Pour ceux qui ne savent pas, je m’appelle Sophie, je suis Anglaise et je suis la personne derrière Fun and English.

Qu’est-ce qui me donne le droit de vous parler de l’apprentissage d’anglais?

Voici un peu d’informations sur moi pour répondre à cette question:

  • A 8 ans: Je suis tombée amoureuse de la langue française lors des vacances en famille à Fréjus (83).
  • A 11 ans: J’ai eu mon premier cours de français à l’école, et malgré les cours ultra ennuyeux je savais que les langues étaient toute ma vie.
  • A 16 ans: J’ai eu la note « A », c’est-à-dire la meilleure note qu’on puisse avoir, dans mes examens nationaux « GCSE » dans les matières de français et allemand.
  • A 18 ans: Je suis partie étudier le français et l’espagnol à la fac à Liverpool, avec l’espagnol en ab initio. Lors de mes études à la fac j’ai aussi étudié l’italien et l’hollandais.
  • A 19 ans: Pendant mon temps libre je donnais des cours de français à des employés de la société Irish Ferries.
  • A 20 ans: Je suis partie habiter en France (Nice) et en Espagne (Murcie) pour y étudier mes deux langues étrangères pendant un an.
  • A 22 ans: J’ai eu ma licence de langues étrangères modernes (le français et l’espagnol) et je suis retournée habiter à Nice (06). Au début et pendant mon temps libre je donnais des cours d’anglais à des amis là-bas.
  • A 23 ans: Après une année où j’ai travaillé dans un bar et puis en tant qu’assistante direction trilingue (où je me mettais à apprendre le portugais), j’ai commencé un boulot donnant des cours d’anglais, principalement aux professionnels dans les diverses sociétés dans le 06, mais aussi aux chômeurs, aux ados et aux enfants.
  • A 27 ans: Cherchant un changement, je suis retournée dans le monde d’affaires, travaillant de nouveau en tant qu’assistante de direction (que bilingue cette fois-ci), et puis comme responsable de relations publiques mondial dans une société internationale dans le 06. J’ai pu observer ici les difficultés pour les français, qui ne parlent pas l’anglais, dans notre monde de travail devenu de plus en plus international.
  • A 30 ans: J’ai eu mon premier enfant avec mon mari français, et d’un coup il fallait enseigner ma langue maternelle à mon bébé dans son monde principalement francophone.
  • A 33 ans: J’ai créé ma propre société à Nice où je donnais des cours d’anglais FUN en face-à-face, et j’ai vu mes étudiants faire du vrai progrès, tout en s’amusant. (Pour en savoir plus allez voir les témoignages.)
  • A 34 ans: Mon mari et moi sommes repartis en Angleterre et j’ai dû laisser tomber ce projet, retournant de nouveau dans le monde d’affaires et le marketing, travaillant dans une agence de Marketing à Londres. Où je me suis rendue compte qu’il y a un vrai obstacle pour les francophones qui ne parlent pas l’anglais, lors d’une visite d’affaires dans une grosse société internationale en Suisse.
  • A 36 ans: J’ai eu ma deuxième fille, cette fois-ci en Angleterre, du coup il fallait l’enseigner le français dans son monde principalement anglophone!
  • A 38 ans: J’ai vu publier mon premier livre – un livre bilingue pour enfants Elodie and the Pirates / Elodie et les Pirates (disponible aussi sur Amazon en version papier et électronique).
  • A 39 ans: Suite à des nombreuses demandes de mes anciens clients j’ai créé Fun and English ce qui combine deux choses:
    > un blog où je partage des informations, mon expérience, des ressources et mes conseils
    > une formation d’anglais en ligne FUN pour enfants et adultes

J’espère que j’ai bien répondu à la question…. 😉 et que vous voyez que je suis passionnée par les langues et l’apprentissage de langues!

Sophie avec son mari et leurs filles : www.FunandEnglish.com l Formation d'anglais en ligne FUN

Mon mari français, nos filles franco-anglaises et moi 🙂

Maintenant 7 faits divers sur moi:

  1. Quand j’avais 10 ans, et lors des vacances en France, on ne m’a pas rendu toute la monnaie dans un magasin, je suis allée chercher ma mère et un dictionnaire et je suis arrivée à récupérer tout ce qu’on me devait (ma mère m’a regardé bouche bée pendant que je négociais avec mon français ultra limité).
  2. Quand j’avais 11 ans j’ai failli me noyer à Aquatica à Fréjus.
  3. Je suis allée à Nice après mes études avec un billet retour pour 3 mois plus tard. Je suis retournée habiter en Angleterre que 12 ans plus tard.
  4. J’ai fait la traduction simultanée pour une émission de télé BBC avec Jeremy Clarkson (très connu en Angleterre) sur le toit d’un hôtel 4* à Nice, l’émission était sur la mafia russe à Nice, et j’ai dû traduire des termes comme « éventrer »….. je n’entre pas dans le détail, mais on peut dire que c’était pas tout à fait ce que je m’y attendais.
  5. J’ai rencontré mon mari français dans un bar à Nice et bien qu’il parlait bien l’anglais, c’est moi qui lui ai appris l’anglais jusqu’à son niveau actuel (il est totalement bilingue).
  6. Il reste toujours certains mots que j’arrive pas à dire en français, par exemple Le Rouret (ville dans les Alpes Maritimes), ce qui fait bien rigoler mes proches français.
  7. J’ai perdu le décompte de combien de fois on m’a dit « à nous les petites anglaises »! Heureusement que j’ai un bon sens d’humour 😉

Bye for now !

sophie-signature

 

 

 

Vous cherchez une formation pour votre enfant?

Ma première formation Fun and English est en cours de construction, et elle sera pour les enfants, donc cliquez sur le bouton rouge dans la boîte ci-dessous pour être dans les premiers informés quand c’est prêt. Pour vous remercier vous recevrez une formation d’anglais en ligne FUN pour enfants, totalement GRATUITE! Donc pas d’excuse pour ne pas démarrer tout de suite….

Vous cherchez une formation pour vous?

Si vous cherchez une formation d’anglais en ligne FUN pour vous, il faut attendre un tout petit peu car la formation pour les adultes, et ma formation gratuite pour adultes, arriveront par la suite….. en attendant n’hésitez pas à me contacter pour être mis sur ma liste d’attente, je vous enverrai votre formation gratuite pour adultes dès qu’il est prêt.

Bannière du site web: crédits photo © modernmovie – Fotolia.com